16.12.2022 • 5 minutes
Découvrez le témoignage de Lucas Pourlier, étudiant à l’Université Paris Cité qui a décidé de créer du contenu de révision Wooflash pour ses camarades de promotion.
Lucas P. a découvert Wooflash grâce à son établissement. Il était à la recherche d’une plateforme lui permettant de réviser plus efficacement et rapidement. Wooflash, la plateforme de révision qui s’appuie sur les sciences cognitives lui a paru être la meilleure solution pour trois raisons principales :
Lucas P. et ses camarades ont utilisé Wooflash pour se préparer aux examens suivants : les partiels (épreuves écrites) et le Certificat de Synthèse Clinique et Thérapeutique (épreuves écrites et orales).
Ainsi, Lucas P. a créé des revues de littérature qu’il a inséré dans un cours pour les partiels, et dans un cours pour le CSCT. Afin de partager ses cours, Lucas P. a d’abord fait le choix de restreindre le partage à une seule promotion pour faciliter la gestion aux administrateurs des cours.
Pour déployer l’outil auprès de sa promotion, Lucas P. présentait Wooflash en début de semestre aux étudiants dans les classes. Puis, il a posté des vidéos tutorielles de Wooflash en ligne pour que sa promotion puisse prendre en main l’outil de façon autonome.
Finalement, la prise en main de l’outil fut un succès, notamment sur l'aspect collaboratif. De nombreux étudiants créent du contenu et le partagent avec leurs camarades. En créant eux-mêmes les cours, puis en utilisant les commentaires pour échanger entre eux, les étudiants sont acteurs de leur apprentissage.
Vous voulez mettre en place Wooflash pour vos étudiants ?
Content Marketing Manager @Wooflash. Enchanter l'enseignement par les mots et les images, c'est la mission qui m'anime au quotidien. Et à la fin de l'article, je signe !
Un condensé de nos nouveautés produits et des derniers contenus publiés pour le secondaire et le supérieur une fois par mois dans votre boite mail.